Nous avons rassemblé sur cette page les réponses aux questions les plus fréquentes sur le calcul de prix et l’outil « kgweb », que nous utilisons depuis 2022 pour l’échange de données. Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter.
Où se trouve le login sur suissetec.ch ?
Le bouton « Login » se trouve en haut à droite sur le site Internet suissetec.ch.
Quelle adresse e-mail dois-je utiliser pour me connecter ?
Veuillez utiliser l’adresse à laquelle vous avez reçu notre e-mail.
Je ne connais pas mon mot de passe ou je l’ai oublié.
Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » et nous vous enverrons un nouveau mot de passe à votre adresse e-mail.
Je ne trouve pas la vignette « kgweb ».
Après vous être connecté/e sur suissetec.ch, vous trouverez la vignette ici :
Je souhaite être informé/e deux fois par année pour ne pas rater de mise à jour.
Dans l’application « kgweb », cliquez sur le compte utilisateur et activez la case « Recevoir des rappels de rendez-vous par e-mail ».
Je souhaite mettre à jour les données de produits. Que dois-je faire ?
Trois possibilités s’offrent à vous :
a) Vous pouvez mettre à jour vos données directement dans « kgweb » sous « Produits ». Pour un petit nombre de produits, c’est le moyen le plus rapide.
b) Vous pouvez exporter vos données avec « Exportation de produits » et retélécharger ensuite les données mises à jour en cliquant sur « Importation de produits » / « Démarrer l’importation ». Dans la fenêtre qui s’ouvre « Importer des produits », vous pouvez déposer la liste mise à jour dans le champ grisé « Déposer le fichier ici ». C’est la méthode la plus adaptée pour un grand nombre d’articles, lorsqu’il n’y a pas de données IGH actuelles à disposition.
c)Si vos produits se trouvent sur la plateforme IGH et y ont déjà été mis à jour, vous pouvez directement cliquer sur « Importation de produits » / « Démarrer l’importation ». Dans la fenêtre qui s’ouvre « Importer des produits », cliquez sur le bouton « Importation d’IGH en ligne » et sélectionnez votre liste d’articles. Tous vos produits dans kgweb sont ainsi mis à jour grâce aux données de la plateforme IGH. C’est la manière la plus rapide pour mettre à jour vos produits.
Lors de l’importation de produits, les changements suivants peuvent être notifiés :
Adaptations de prix
Adaptations dans le descriptif des produits
Nouveaux articles (ne sont pas pris en compte dans la demande de prix ! Seulement dans la demande de produits de l’année suivante)
Les changements de numéro d’article ou d’attribution ne peuvent pas être notifiés lors de l’importation de produits ! Pour les changements de numéros d’article, veuillez toujours écraser directement le chiffre dans l’article en question, sous « Produits ».
Je souhaite supprimer des produits. Comment dois-je procéder ?
Sous « Produits » figure le bouton « Supprimer ». Vous pouvez sélectionner plusieurs produits en maintenant la touche Shift ou CTRL enfoncée.
Je souhaite changer des numéros d’article. Comment dois-je procéder ?
Vous pouvez changer les numéros d’article sous « Produits ».
Important : il n’est pas possible de changer les numéros d’article avec l’importation de produits, il faut les écraser directement dans kgweb, dans l’article en question.
A quoi correspondent les différents éléments du menu dans « kgweb »?
Tableau de bord Le tableau de bord vous donne un aperçu rapide de vos entrées et des coûts qui y sont liés. Il est encore en cours d’élaboration.
Produits C’est ici que sont visibles tous vos produits. Vous avez la possibilité de mettre à jour différentes valeurs. Importation de produits C’est ici que vous pouvez télécharger vos données actuelles dans « kgweb ».
Lors de l’importation de produits, les changements suivants peuvent être notifiés : - Adaptations de prix - Adaptations dans le descriptif des produits - Nouveaux articles Les changements de numéro d’article ou d’attribution ne peuvent pas être notifiés lors de l’importation de produits.
Avez-vous déjà enregistré des produits ? Utiliser « Exportation de produits » pour exporter l’état actuel au préalable.
Vous n’avez pas encore enregistré de produits ? Cliquez sur le bouton « Démarrer l’importation ».
Vous trouverez ici un modèle pour le téléchargement des données de produits.
Exportation de produits Lorsque vous cliquez sur le bouton « Exporter », « kgweb » génère un fichier Excel que vous pouvez utiliser pour l’actualisation de vos données.
Log Vous pouvez suivre vos activités sous « Log ». Au début, cette partie est vide.
Positions CAN Sous « Positions », vous pouvez consulter toutes les positions de prestations CAN.
Comment puis-je me déconnecter ?
Dans « kgweb », le bouton pour se déconnecter se trouve en haut à droite :