Certificats suissetec

Certificats suissetec – une base solide pour votre carrière

Les cours menant à des certificats suissetec sont axés sur la pratique. Cette offre est destinée à vous soutenir dans votre développement professionnel comme personnel ainsi que dans la progression étape par étape de votre carrière. Les certificats sont délivrés par l’association. Il ne s’agit donc pas de titres fédéraux, mais d’attestations précieuses de vos compétences.

Vos avantages en un coup d’œil

  • Vous enrichissez vos connaissances techniques de manière ciblée.
  • Vous renforcez vos aptitudes professionnelles et personnelles.
  • Vous attestez votre engagement et vos qualifications vis-à-vis des employeurs et recevez un certificat reconnu au sein de la branche.
  • Vous établissez une base solide pour la suite de votre formation continue – par exemple un examen professionnel.

Deux types de certificat

Il existe deux types de certificat suissetec :

  1. Certificats
    D’une durée de cinq jours au moins, ils se terminent par une validation des compétences (p. ex. travail de transfert de connaissances). Leurs contenus sont compacts et axés sur la pratique.
  2. Certificats modulaires
    Composés de différents modules EPS, ils se terminent par une validation des compétences (examen de module). Leurs contenus sont plus conséquents. Si vous envisagez par la suite de vous présenter à un examen professionnel, vous pouvez faire valoir les modules obtenus (validité : 6 ans).

Tous les certificats s’adressent aux titulaires d’un CFC ou d’une AFP au bénéfice de l’expérience professionnelle requise. Les conditions d’admission précises figurent dans les règlements correspondants.

Remarque : disposer d’un certificat ne constitue pas un prérequis pour un examen professionnel. Les conditions d’admission à un examen professionnel ne sont pas les mêmes que pour les certificats.

Questions et réponses sur les certificats
 pdf | 94.4 KB
[3f83ec0]
Aperçu des certificats
 xlsx | 24.1 KB
[b7bf0f6]