Conseiller énergétique des bâtiments

But de la formation continue

  • Les conseillers | conseillères énergétiques des bâtiments assument tant la responsabilité d'une analyse énergétique globale d'un bâtiment que la responsabilité d'un conseil global en termes d'assainissement d'un bâtiment efficace sur le plan énergétique.
  • En étant titulaires de l'examen professionnel, ils / elles disposent en outre des compétences nécessaires pour établir des certificats énergétiques des bâtiments, déposer des demandes d'aides dans les règles de l'art et trouver des solutions en collaboration avec les partenaires appropriés de la technique et de l'enveloppe du bâtiment.
  • Selon le règlement du 7 août 2017 relatif à l'inscription sur la liste des experts, les candidats ayant obtenu le brevet fédéral de conseiller énergétique des bâtiments et demandant leur inscription ne sont pas nécessairement inscrits d'office sur cette liste. L'association CECB décide de reconnaître les nouveaux conseillers énergétiques des bâtiments comme des experts CECB après réception de leur brevet fédéral.
  • L’Association CECB statuera sur le dossier du potentiel futur expert et peut demander de présenter 3 dossiers complémentaires ou proposer un mentoring.
  • Montant pour être expert CECB : CHF 2'000.-, il s’agit de l’exploitation de l’outil CECB et obtention des logins. Ce montant est facturé par l’Association CECB

Prérequis

Durée / Dates

Prix

Autres prestataires de la formation de conseiller / ère énergétique des bâtiments

suissetec Campus