Comment utilisez-vous la directive sur les travaux de ferblanterie dans votre entreprise ? Quelles expériences avez-vous faites avec cet ouvrage ?
Christian Zeuch : Nous employons la directive à l’atelier et au bureau. A l’atelier, les collaborateurs peuvent ainsi s’y référer et chercher des réponses. Cela allège notre travail au bureau.
Quels sont les avantages de la directive au quotidien ?
Nous ne nous y référons naturellement pas tous les jours. Elle est particulièrement utile lorsqu’il s’agit de planifier des détails d’exécution difficiles ou rares. Grâce à sa structure claire, on trouve rapidement des réponses sur le thème recherché.
Utilisez-vous aussi la directive avec les apprentis ? Si oui, dans quelle mesure et pour quelles activités ?
Les apprentis consultent la directive à l’atelier. Les jeunes trouvent dans cet ouvrage tout ce dont ils ont besoin durant leur apprentissage. C’est aussi une aide pratique pour les connaissances professionnelles (oral et écrit).
Comment la directive vous aide-t-elle dans les projets de planification ?
Tout d’abord, les règles ou normes peu utilisées sont faciles à trouver. La directive permet ainsi de cibler les informations dont on a besoin, au lieu de devoir feuilleter toutes les normes. De plus, les détails très bien illustrés nous inspirent pour trouver des solutions ou dessiner des objets.
En résumé, la nouvelle directive est un ouvrage de ferblanterie très réussi et utile pour tous, de l’apprenti au maîtrisé.