1. Créez un nouveau projet (saisissez au moins un nom) et enregistrez-le. 2. Lancez l’application Web en cliquant sur « Lancer l’application Web ».
Pourquoi dois-je d’abord créer un projet avant de lancer une application Web ?
La création d’un projet vous permet de ne saisir qu’une seule fois les adresses nécessaires. Elles seront ensuite reprises automatiquement dans chaque application Web. Cette fonctionnalité requiert la création d’un projet.
Je veux simplement effectuer un calcul. Est-ce que je dois d’abord créer un projet ?
Oui. Il vous suffit toutefois de saisir le nom du projet puis de l’enregistrer.
Je n’ai plus besoin d’enregistrer le projet sur mon ordinateur. Mes données sont-elles en sécurité ?
Les données sont enregistrées sur des serveurs en Suisse. Par sécurité, suissetec vous recommande d’exporter vos données de projet et de les archiver sur le support de votre choix.
Est-ce qu’un fichier .sui créé avec l’application Web « Contrôle et entretien des installations sanitaires » peut être lu par la nouvelle application « Entretien et maintenance » ?
Non. C’est impossible étant donné que la structure des modèles n’est pas comparable.
Est-ce que les données de mon entreprise sont reprises dans les nouveaux projets créés ?
Oui. Une fois toutes les données de l’entreprise saisies sous « Profil », elles sont utilisées pour l’ensemble des projets créés.
Est-ce que les applications Web peuvent être utilisées hors ligne ?
Non. Comme diverses prestations se basent sur d’autres services Web, une connexion Internet est nécessaire.
Est-ce que je dois régulièrement enregistrer mon travail ?
Non. L'enregistrement des modifications est automatique.
Est-ce que le projet est supprimé en cas de déconnexion d'Internet ?
Non. De brèves interruptions de la connexion Internet n’ont aucune conséquence sur votre travail.
E-book
Qu’est-ce qu’un e-book ?
Un e-book est une édition électronique d’un livre imprimé. Vous pouvez le lire sur votre ordinateur / ordinateur portable, tablette ou smartphone.
Quels sont les avantages des e-books de suissetec ?
Vous économisez les ressources (papier).
Vous avez plusieurs fonctions utiles à disposition (p. ex. recherche, annotation, marque-page).
Tous vos e-books sont disponibles sur une plateforme (bibliothèque).
Vous n’avez plus besoin de transporter de lourds livres papier; un smartphone, une tablette ou un ordinateur suffit.
Comment puis-je utiliser le code d’activation ?
Vous pouvez saisir votre code d’activation dans le champ correspondant sur la page http://edu.suissetec.ch/#login. Cliquez ensuite sur « Activer ».
Sur combien d’appareils puis-je utiliser le code d’activation ?
Sur trois appareils.
Quels sont les avantages d’un compte Cloud ?
Avec un compte Cloud, vous avez accès à tous vos e-books après vous être connecté/e. Vous pouvez également saisir des annotations dans vos e-books.
Comment intégrer un nouvel e-book à mon compte Cloud ?
Pour lier votre nouveau livre à votre compte, connectez-vous, saisissez le code d’activation reçu dans le champ correspondant et cliquez sur « Activer ».
Combien de personnes peuvent être connectées simultanément au même compte Cloud ?
Trois personnes.
Est-ce que je dois installer un programme sur mon ordinateur ?
Non, l’accès aux e-books se fait via un navigateur Internet.
Est-ce que je dois installer un programme sur mon smartphone ou ma tablette ?
Vous pouvez accéder à vos e-books via un navigateur Internet ou via l’application suissetecEdu (disponible sur App Store ou Google Play Store).
Puis-je effectuer des recherches dans les e-books ?
Oui, une fonction correspondante vous permet d’effectuer des recherches dans les e-books.
Puis-je imprimer des e-books ?
Non, les produits imprimés sont disponibles sur l’Online Shop de suissetec.