logo-wdg

Installateur | installatrice en chauffage CFC

Les installatrices et les installateurs en chauffage CFC sont spécialisés dans le montage de composants d’installations de chauffage.

Ils installent de plus en plus fréquemment des systèmes thermiques fonctionnant à l’aide d’énergies renouvelables, comme les pompes à chaleur, les chaudières à combustibles solides ou des installations solaires.

Les installateurs en chauffage travaillent dans des entreprises de toutes tailles, que ce soit sur des chantiers ou en atelier.

Ils assurent chaleur et confort dans les locaux dédiés au logement, au travail et aux loisirs. Ils veillent à ce que la chaleur se répande uniformément là où elle est nécessaire, par exemple dans les sols et les radiateurs. Ils contribuent ainsi
à la qualité des espaces habités et à  la satisfaction des usagers.

Dans le cadre de leurs activités, ils mettent en place des solutions efficaces sur le plan énergétique et de la consommation de ressources. Leur rôle est donc essentiel pour la mise en oeuvre de la Stratégie énergétique.

Durée

Dès l’été 2020 : 4 ans

Prérequis

Scolarité obligatoire terminée

Aide-nous à assainir l’avenir de la Suisse – il y a beaucoup à faire. Nous cherchons chaque année 2000 apprentis. Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur le métier d'installateur chauffage sous :

Topapprentissages.ch

Contact

Freddy Moret
Freddy Moret
Responsable du secrétariat romand

Liens

Documents pour les entreprises formatrices (à partir de la session 2020)
Documents pour les entreprises formatrices (jusqu’à la session 2019)