logo-wdg

Installateur | installatrice sanitaire CFC

Les installatrices et les installateurs sanitaires CFC sont des spécialistes du montage d’installations de distribution d’eau et de gaz, ainsi que de l’évacuation des eaux usées dans des bâtiments neufs ou en transformation. Leur domaine ’activité comprend également l’installation de systèmes en applique et d’appareils sanitaires ainsi que les travaux de maintenance et d’entretien de toutes les installations sanitaires.

Les installateurs sanitaires travaillent dans des entreprises de toutes tailles, aussi bien sur des chantiers que dans l’atelier de leur employeur.

Ils sont garants de l’alimentation sûre et fiable des bâtiments en eau potable hygiéniquement irréprochable et en gaz naturel conformément aux directives établies. Ils contribuent donc grandement à la santé et au bien-être des usagers. Ils veillent en outre à ce que les besoins importants des usagers tels que la lessive ainsi que le bon fonctionnement des appareils ménagers et des installations d’évacuation des eaux usées soient satisfaits.

Dans le cadre de leurs activités, les installateurs sanitaires mettent en place des solutions efficaces sur le plan énergétique et de la consommation des ressources.

Durée

Dès l’été 2020 : 4 ans

Prérequis

Scolarité obligatoire terminée

Aide-nous à assainir l’avenir de la Suisse – il y a beaucoup à faire. Nous cherchons chaque année 2000 apprentis. Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur le métier d'installateur sanitaire sous :

Topapprentissages.ch

Contact

Freddy Moret
Freddy Moret
Responsable du secrétariat romand

Liens

Documents pour les entreprises formatrices (à partir de la session 2020)
Documents pour les entreprises formatrices (jusqu’à la session 2019)