Maître en planification dans la thermique du bâtiment

Les bases de ce diplôme fédéral ont été établies ces deux dernières années par suissetec en collaboration avec un groupe de travail. Nous sommes ravis d’étendre ainsi notre offre et de proposer une nouvelle formation continue aux projeteurs en technique du bâtiment CFC chauffage.

Profil du métier

Les maîtres en planification dans la thermique du bâtiment planifient les installations thermiques dans le cadre de nouvelles constructions ou de rénovations. Ils gèrent des projets de A à Z, du conseil clientèle à la réception, en passant par la conception et l’optimisation de l’exploitation. Les maîtres en planification dans la thermique du bâtiment travaillent dans un bureau d’études ou une entreprise d’exécution de la technique du bâtiment et dirigent généralement une équipe de projet.

Contenus de la formation continue

Le profil de qualification constitue la base pour l’examen final et les descriptifs de module.

Le profil de qualification et les descriptifs de module figurent dans les annexes du document « Directives relatives au règlement concernant l’EPS de maître en planification dans la thermique du bâtiment » (voir lien à droite) :

  • Profil de qualification : dès la page 20
  • Descriptifs de module : dès la page 43

Prérequis

Durée / Dates

Prix

Inscription pour la formation à Colombier

 

Inscription