Adaptations salariales 2025

Comme déjà annoncé, la branche de la technique du bâtiment a décidé d’introduire une augmentation salariale basée sur le renchérissement (voir article 41). En raison du renchérissement de 1,1 % (IPC août 2024), une hausse générale des salaires de CHF 50.– est accordée à tous les travailleurs obligatoirement soumis à la CCT de la technique du bâtiment. Les employés à temps partiel la reçoivent au prorata. Il n’y a pas de limite supérieure concernant les montants des salaires.

De plus, une part de 1 % de la masse salariale AVS 2024 des collaborateurs obligatoirement soumis à la CCT de la technique du bâtiment (date de référence : 31 décembre 2024) doit être utilisée pour des adaptations de salaire individuelles à partir du 1er janvier 2025. Cela signifie que ce 1 % est réparti individuellement entre les travailleurs en tant qu’augmentation supplémentaire, selon la libre appréciation des employeurs.

Les employés engagés à compter du 1er octobre 2024 ne sont pas concernés. Les augmentations de salaire octroyées depuis le 1er octobre 2024 sont prises en compte. Enfin, ces décisions ne s’appliquent pas aux travailleurs soumis volontairement à la CCT.

Vers l’annexe 8 (CCT)
[0ab3582]