logo-wdg

Beat Waeber élu au comité SIAC

L’assemblée générale de l’association Système d’information Alliance construction (SIAC) a élu Beat Waeber, membre du comité central de suissetec et directeur de l’entreprise fribourgeoise Riedo Clima SA, au comité SIAC.

Beat Waeber s’est engagé depuis le début pour le projet SIAC. Avec la plupart des autres branches du second œuvre et du secteur principal de la construction, la technique du bâtiment s’apprête à franchir un pas important vers l’avenir. L’introduction de ce système d’information donne une nouvelle dimension à l’application de la CCT dans la branche suisse de la technique du bâtiment.

L’objectif est de mettre à disposition des données contrôlées paritairement afin de faciliter la mise en œuvre. La gestion des attestations CCT elle aussi est améliorée. Le système doit également permettre de lutter contre le travail au noir, car la carte SIAC ne sera délivrée à une entreprise que si cette dernière a saisi le numéro d’assurance sociale des employés dans la base de données SIAC. Par ailleurs, l’obtention d’une carte SIAC sera soumise à une attestation annuelle de paiement établie par la caisse de compensation compétente ainsi qu’à l’annonce annuelle de la masse salariale soumise à l’AVS de l’entreprise dans la base de données SIAC.

suissetec se félicite de l’élection de Beat Waeber au sein du comité SIAC et lui souhaite plein succès dans l’établissement d’un système uniforme à l’échelle nationale pour l’application des CCT et la lutte contre la travail au noir.

Pour de plus amples information sur l’association SIAC : isab-siac.ch

Dernières informations par rapport au coronavirus
Contact
Christian Brogli
Christian Brogli
Responsable marketing et communication

Communication interne, relations publiques, relations médias, publicité, manifestations / foires / expositions, services Web,