Calculateur en technique du bâtiment : accréditation par Minergie

Désormais accréditée par Minergie, l’application Web « Calculateur en technique du bâtiment » peut servir à attester l’autoproduction et l’autoconsommation d’électricité.

Le rapport standard a été étendu de sorte que les indicateurs nécessaires puissent être facilement établis selon les critères Minergie. Les attestations sont ainsi optimisées, et le processus lors de planifications à l’aide du calculateur en technique du bâtiment est simplifié.

Minergie s’engage pour l’assurance qualité dans les phases de planification, de construction et d’exploitation des bâtiments en Suisse. Les trois standards Minergie, Minergie-P et Minergie-A posent des exigences claires en matière de qualité, d’efficacité et de confort, et ce dès l’étape de la planification. Les projets planifiés et réalisés selon Minergie sont efficaces du point de vue énergétique et favorisent une autoproduction et une autoconsommation élevées. L’objectif est qu’un maximum de l’énergie nécessaire soit produite sur place et utilisée de manière durable. Pour ce faire, il faut un concept global intelligent basé sur le couplage des secteurs et une planification interdisciplinaire.

La simulation au moyen du calculateur permet d’attester les rendements des installations photovoltaïques et solaires thermiques ainsi que d’optimiser l’autoconsommation, par exemple en coordonnant précisément l’interaction entre production photovoltaïque, pompe à chaleur et couverture des besoins en électricité et chaleur du bâtiment.

Vous souhaitez en savoir plus sur Minergie et le calculateur en technique du bâtiment ? Inscrivez-vous au webinaire !