FR Sie kommen von Page introuvable ...
FR Zurück zu Ihrer Sektion

Championnats suisses à Lostorf

Voici les champions suisses 2020 des métiers de la technique du bâtiment : Tristan Gottraux de Vira Gambarogno TI (installateur en chauffage CFC), Timon Zimmermann de Gstaad BE (ferblantier CFC), Ivo Aeschbacher de Monsmier BE (installateur sanitaire CFC) et Pascal Fretz de Langnau i. E. BE (constructeur d’installations de ventilation CFC) ont remporté la médaille d’or dans les métiers manuels. Du côté des projeteurs en technique du bâtiment CFC, les vainqueurs sont Tabatha Pfäffli de Langnau i. E. BE (sanitaire), Aamon Schönenberger de Wilen b. Wil TG (chauffage) et Cornel Herrli de Rapperswil SG (ventilation).

Lors des championnats suisses de la technique du bâtiment, organisés cette année au centre de formation suissetec de Lostorf, 81 candidats se sont affrontés afin de décrocher une médaille d’or. Les meilleurs d’entre eux auront la possibilité de participer à des épreuves de qualification en vue des WorldSkills 2021 (pour les installateurs en chauffage et les installateurs sanitaires), qui se tiendront à Shanghai, ou des EuroSkills 2022 (pour les ferblantiers), qui auront lieu à Saint-Pétersbourg.

C’était déjà la 30e édition des championnats suisses dans les métiers CFC d’installateur/trice en chauffage, constructeur/trice d’installations de ventilation, ferblantier/ère et installateur/trice sanitaire. Les épreuves des projeteurs en technique du bâtiment CFC dans les trois spécialisations (sanitaire, chauffage et ventilation) étaient quant à elles organisées pour la dixième fois.

En raison de la pandémie de coronavirus, aucun visiteur n’était autorisé à assister aux championnats. Les personnes intéressées ont tout de même pu suivre l’événement grâce à des vidéos et des photos publiées tous les jours sur le site Internet de suissetec. La cérémonie de clôture s’est quant à elle tenue en ligne afin de célébrer les nouveaux champions suisses comme il se doit, malgré le contexte actuel.

Communiqué de presse
 pdf | 145.8 KB
[b73aaf4]
Classement des championnats suisses 2020
 pdf | 146.9 KB
[82f4eff]
Galerie photos des championnats suisses 2020
[d8f2ef9]
Rétrospective des championnats suisses 2020
[1bbc06a]
Vidéo de la cérémonie de clôture 2020
[d620779]