Dennis Reichardt est le nouveau président de suissetec
Lors de l’assemblée d’automne du 21 novembre 2025, les délégués ont élu Dennis Reichardt comme nouveau président central de l’Association suisse et liechtensteinoise de la technique du bâtiment (suissetec). Il succédera ainsi à Daniel Huser au 1er janvier 2026. D’autres élections au comité central étaient aussi à l’ordre du jour.
C’est à l’unanimité que Dennis Reichardt a été élu président central de suissetec au 1er janvier 2026. Daniel Huser, président sortant, avait déjà annoncé son départ pour la fin 2025 lors de l’assemblée des délégués d’automne 2024. Il remet ainsi le flambeau un an avant le terme de son mandat, garantissant par là même la continuité à la tête du comité.
Un profil idéal
Dennis Reichardt (54 ans) s’engage auprès de suissetec depuis 2006. Le Thurgovien est donc bien connu dans les rangs de l’association, notamment en tant que membre du comité central et président du domaine Chauffage. Dessinateur en chauffage et ingénieur CVC de formation, il a occupé diverses fonctions au cours de sa carrière. Aujourd’hui, il est propriétaire et directeur de l’entreprise Die Klimamacher AG, qui emploie 120 collaborateurs dans les domaines chauffage, ventilation, climatisation et sanitaire.
Dennis Reichardt se réjouit de sa future mission : « Notre branche constitue un pilier central dans l’atteinte des objectifs climatiques. C’est pourquoi suissetec continuera de jouer un rôle de premier plan dans les énergies renouvelables, l’efficacité et les solutions innovantes. » Il est également important à ses yeux de renforcer la cohésion nationale, car la Suisse latine fait partie intégrante de l’association : « La haute qualité de nos prestations, la promotion de la relève et la collaboration au-delà des régions linguistiques sont essentielles pour renforcer la position de suissetec et de la branche. »
Daniel Huser sacré président d’honneur
Daniel Huser, en fonction depuis 2015, passe ainsi le témoin après onze ans de bons et loyaux services. Les délégués l’ont nommé président d’honneur à l’unanimité sous de vifs applaudissements. « Grâce à son dévouement sans faille, Daniel Huser a su placer la coopération entre les corps de métier sous le signe de l’interdisciplinarité », a salué le directeur Christoph Schaer. « Il a été un capitaine présent et engagé, tenant le gouvernail avec beaucoup de clairvoyance. Et en montrant la plus haute estime envers tout l’équipage. Son mandat laissera une empreinte durable au sein de l’association et de toute la technique du bâtiment. »
Nouveaux visages au comité central
Les délégués ont également élu quatre nouveaux membres pour siéger au comité central. Au 1er janvier 2026, Christoph Müller (Equans Switzerland AG, Aarau) remplacera ainsi Dennis Reichardt en tant que président du domaine Chauffage. A partir du 1er janvier 2027, le comité accueillera Christoph Keller (BKW Building Solutions, Berne), Serge von Siebenthal (de Siebenthal Sanitaires SA, Genève) et Raymond Vetter (V+B Sanitärplaner GmbH, Bâle). Ceux-ci succéderont à Viktor Scharegg, Manuel Rigozzi et Beat Waeber, qui arriveront au terme de leurs mandats respectifs à la fin 2026 après douze ans d’activité.
Cap sur l’avenir
Daniel Huser a tiré un bilan positif de son engagement en faveur de l’association : « Je suis reconnaissant d’avoir pu œuvrer en tant que président central et je suis fier de tout ce que nous avons accompli. Nous avons toujours collaboré de manière constructive, dans l’intérêt des corps de métier que nous représentons. » Il a par ailleurs adressé toutes ses félicitations à Dennis Reichardt et aux nouveaux membres du comité central. « Je suis convaincu que suissetec est entre de bonnes mains pour poursuivre sur la voie du succès. »
Responsable marketing et communication
Communication interne, relations publiques, relations médias, publicité, manifestations / foires / expositions, services Web,
Responsable de projets