Des professionnels fiables en cas d’urgence

suissetec lance un nouveau service d’urgence national : techniciensdubatiment24.ch. Ce réseau de techniciens du bâtiment propose aux propriétaires, locataires ou gérances une aide professionnelle en cas d’urgence, et ce 24 heures sur 24.

Dégât d’eau, toilettes bouchées ou chauffage en panne : une urgence n’arrive jamais au bon moment, et survient même fréquemment la nuit, le week-end ou pendant les jours fériés.

Premiers réflexes à avoir
Même s’il n’est pas question de vie ou de mort, une urgence en technique ou en enveloppe du bâtiment est toujours synonyme de stress. Il est donc préférable de se préparer à de telles situations. Le mieux est bien sûr de faire appel à son technicien du bâtiment habituel. Malheureusement, toutes les entreprises ne disposent pas de leur propre service de piquet. Il s’agit alors de garder la tête froide pour trouver une aide compétente.

Un site Internet et une hotline
Depuis début 2023, il est possible 7j/7 et 24h/24 de trouver gratuitement des spécialistes dans sa région sur le site techniciensdubatiment24.ch. Ceux qui préfèrent le téléphone peuvent contacter la centrale en appelant le numéro payant 0900 300 300.

Anticiper et gérer les urgences
La plupart du temps, la technique du bâtiment moderne fonctionne sans problème. Panneaux solaires sur le toit, chauffage à la cave ou conduites d’eau dans les murs – on n’en est souvent même pas conscients, car ces installations remplissent leur office sans faillir et en toute discrétion. A l’instar des véhicules, elles nécessitent toutefois un entretien régulier par du personnel qualifié afin de réduire le risque de panne. Vous trouverez d’autres conseils pratiques en la matière sur techniciensdubatiment24.ch.

Un service de haute qualité
Idéalement, il ne faudrait jamais devoir recourir à un service de piquet. Pendant les heures de bureau, les dérangements peuvent en effet être réparés à moindres coûts.
Qu’est-ce qui différencie la solution de suissetec des nombreux prestataires présents sur Internet ? L’Association suisse et liechtensteinoise de la technique du bâtiment garantit un service de haute qualité assuré par ses propres membres – car ils sont les seuls à pouvoir y participer. « Ce ne sont pas des entreprises anonymes dont le modèle commercial repose uniquement sur des interventions d’urgence surfacturées », souligne Christoph Schaer, directeur de suissetec.

Communiqué de presse
 pdf | 1.6 MB
[f4d1f8f]
Matériel publicitaire (à télécharger)
 zip | 498.5 KB
[0047274]
Matériel publicitaire (Online Shop)
[6289576]