FR Sie kommen von Page introuvable ...
FR Zurück zu Ihrer Sektion

Développement lancé pour le nouveau calculateur en technique du bâtiment

Le développement du nouveau calculateur en technique du bâtiment a été lancé. Cette application Web permettra d’effectuer des calculs dans les domaines de la photovoltaïque, des pompes à chaleur, du solaire thermique, de la biomasse et de l’enveloppe du bâtiment. Ses utilisateurs pourront dimensionner des concepts énergétiques globaux, car les systèmes sont combinables à volonté. Ainsi, il sera possible de simuler la combinaison d’une installation photovoltaïque avec une pompe à chaleur, optimisation de la consommation propre comprise, ou l’alliance du solaire thermique et de la régénération de sondes géothermiques avec installation photovoltaïque.

Le calculateur sera intégré dans le portail de projet suissetec pour applications Web.

Le résultat des calculs effectués avec l’application pourra se présenter sous forme de rapports attestant l’économie en CO2, d’évaluations des coûts ou de comparatifs techniques de différents systèmes.

Le calculateur offrira aux installateurs et aux projeteurs de toute la branche un avantage décisif dans la vente et un gain d’efficacité dans la planification. Des calculs exigeants pouvant être automatisés, cela profitera également à la formation.

Avec ce calculateur, suissetec proposera un produit de premier plan en matière de technologie et d’orientation client. Elle contribuera aussi de manière déterminante à la mise en œuvre de la stratégie énergétique de la Confédération.

Dernières informations par rapport au coronavirus
Contact
Simon Geisshüsler
Simon Geisshüsler
Responsable Technique et gestion d'entreprise

Ferblanterie | enveloppe du bâtiment, sanitaire | eau | gaz, chauffage, ventilation | climatisation | froid, sécurité au travail et protection de la santé, éditions / centre de copies