FR Sie kommen von News Detail FR
FR Zurück zu Ihrer Sektion

Installations d’eau potable : température d’eau chaude sanitaire minimale

Installations d’eau potable : une température d’eau chaude sanitaire minimale de 55 °C doit être atteinte

Le complément C3 « Hygiène dans les installations d’eau potable » à la « Directive pour installations d’eau potable » W3, est paru en septembre 2020. Il renferme de nombreuses informations précieuses pour garantir l’hygiène de l’eau potable dans la planification et l’exécution d’installations sanitaires. Le complément C3 se base notamment sur la norme SIA 385/1:2020 et les recommandations de l’OFSP et de l’OSAV concernant les légionelles et la légionellose.

Diverses remarques ont été faites sur les différences de température existant entre la norme SIA 385/1:2020 et le complément W3/C3. Ces divergences peuvent laisser certains projeteurs et installateurs incertains quant aux dispositions à respecter.

En étudiant précisément la question, on constate cependant que ces différences sont marginales, voire inexistantes pour de nombreux objets.

Le domaine Sanitaire | eau | gaz traite ce sujet dans le cadre d’un document détaillé qui paraîtra au premier semestre 2021 avec des explications sur la norme SIA 385/1:2020. En raison de l’importance de cette thématique, voici déjà quelques informations.

Plus d’informations
 pdf | 199.3 KB
[d982edd]