Invité surprise à la journée sanitaire

La journée sanitaire 2021 de suissetec s’est tenue le 20 octobre à Berne. Ce sont plus de 500 professionnels de la branche, venus de toute la Suisse, qui se sont réunis au Kursaal pour assister aux exposés et visiter l’exposition technique. Peu avant midi, ils ont tous eu droit à une surprise.

Un robot se déplaçant de manière autonome est entré sur scène pendant l’exposé « Planification et construction numériques » du membre du comité central Stefan Wüst. Appelé « Spot », il est capable d’apprendre et se charge aujourd’hui déjà de tâches répétitives sur les chantiers. Voilà une aide originale pour effectuer les mesures et établir la documentation – et un avant-goût du futur ! Vous pouvez vous en faire une idée dans la vidéo ci-dessous.

Lors de cette dixième édition de la journée sanitaire, une douzaine d’intervenants ont donné des exposés tous plus passionnants les uns que les autres autour du thème « La préparation, clé du succès ». Comme de coutume, les participants ont également pu discuter entre collègues et visiter l’exposition technique. Ainsi, la journée sanitaire a une nouvelle fois constitué une excellente plateforme d’échanges et de connaissances.

Galerie photos
[0270858]