Les bonnes nouvelles de la Spida Assurances sociales
Spida s'efforce en permanence de fournir des prestations aux meilleures conditions possibles dans toutes les institutions (Caisse de compensation AVS, Caisse d'allocations familiales et Fondation de prévoyance). Pour l'année 2022, nous avons de bonnes nouvelles pour les trois institutions :
Caisse de compensation AVS - baisse considérable des frais administratifs AVS
Grâce à l'efficacité des coûts de ces dernières années, les frais administratifs seront considérablement réduits à partir du 1er janvier 2022 pour les employeurs qui traitent leurs affaires par voie électronique et qui déclarent une masse salariale annuelle comprise entre un et dix millions. Les contributions aux frais d'administration couvrent les dépenses de la caisse de compensation et sont entièrement financées par les employeurs.
Caisse d'allocations familiales - Taux de cotisation compétitifs
Après l'introduction quasi généralisée de la compensation des charges, les taux de cotisation ont pu être abaissés dans plusieurs cantons. Ceux-ci sont en général inférieurs de 0,05 % au taux cantonal. Les prestations de la caisse d'allocations familiales sont déterminées au niveau cantonal et sont financées exclusivement par les cotisations des employeurs.
Fondation de prévoyance - Des conditions excellentes pour l'année de prévoyance 2022
Grâce à la situation financière très positive (rendement net de +6,8 % et taux de couverture d'environ 118,3 % à fin novembre 2021), les avoirs de vieillesse des assurés pourront être rémunérés à 5,0 % en 2022. De plus, aucune contribution aux frais administratifs ne sera prélevée en 2022 si l'employeur utilise la plateforme numérique connect pour collaborer avec Spida.