Vous venez de Seite nicht gefunden ...
Retour à votre section

Notice technique « Optimisation de l’exploitation et suivi énergétique »

La commission centrale projeteurs de suissetec a élaboré une notice technique sur l’optimisation de l’exploitation et suivi énergétique.

La Stratégie énergétique 2050 de la Confédération approuvée par le peuple suisse repose sur deux piliers essentiels : les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. La branche de la technique du bâtiment a un rôle majeur à jouer dans la mise en œuvre de la Stratégie énergétique. En effet, outre des concepts intelligents, l’exploitation des installations du bâtiment recèle un potentiel considérable. Au moment de la planification et de la réalisation, de nombreux facteurs influençant la consommation d’énergie sont encore inconnus et reposent de ce fait sur des hypothèses.

L’optimisation de l’exploitation permet de réduire les différences entre ces hypothèses et la phase d’exploitation réelle en améliorant ultérieurement l’efficacité énergétique des installations. Cela étant, certaines conditions préalables doivent être remplies dès la planification et la construction.

Destinée aux installateurs et aux projeteurs, la présente notice technique donne des recommandations dans ce cadre.

Le document est disponible en allemand, français et italien sur l’Online Shop de suissetec. Il peut aussi être téléchargé sur notre site Internet.

Notice technique « Optimisation de l’exploitation et suivi énergétique »
 pdf | 752.8 KB
[77dcc3c]