Nouvelle notice technique « Autorisation de raccordement électrique selon l’OIBT »

Les commissions techniques de suissetec ont élaboré une notice technique sur l’autorisation de raccordement électrique selon l’OIBT.

C'est en 2002 que l’ordonnance sur les installations à basse tension (OIBT) avait été révisée pour la dernière fois. Conformément à l’art. 15 de celle-ci, les techniciens du bâtiment pouvaient alors obtenir une autorisation de raccordement auprès de l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI). Le prérequis était de suivre une formation de 42 leçons et de réussir l’examen correspondant. En raison de la variété des matériels électriques (appareils, pompes, etc.), il existait plus de 80 types d’autorisation différents.

La notice technique constitue une aide sur l’art. 15 de l' OIBT nouvellement révisée, entrée en vigueur en 2022. Elle traite également d’autres autorisations, notamment en lien avec l’art. 14 OIBT. La notice est disponible sur l’Online Shop de suissetec. Elle peut aussi être téléchargée sur notre site Internet.

Notice technique « Autorisation de raccordement électrique selon l’OIBT »
 pdf | 934.9 KB
[4ca6c7c]
Optimisation énergétique de l’exploitation : nouvelles vidéos suissetec
Contact
Simon Geisshüsler
Simon Geisshüsler
Responsable Technique et gestion d'entreprise

Ferblanterie | enveloppe du bâtiment, sanitaire | eau | gaz, chauffage, ventilation | climatisation | froid, sécurité au travail et protection de la santé, éditions / centre de copies