Nouvelle notice technique « Phases partielles dans la planification de l’exécution – obligations des projeteurs et des entrepreneurs »

La plateforme projeteurs/installateurs de suissetec a élaboré une notice sur les Phases partielles dans la planification de l’exécution.

En règle générale, les mandants font appel à un bureau d’études pour les prestations à exécuter par les divers corps de métier, conformément au règlement SIA 108 « Règlement concernant les prestations et honoraires des ingénieurs et ingénieures spécialisés dans les domaines des installations du bâtiment, de la mécanique et de l’électrotechnique ». Ces prestations sont subdivisées en phases partielles.

Pour différentes raisons, il arrive que les mandants ne s’adressent pas uniquement à un bureau d’études, mais confient certaines phases partielles à une entreprise d’exécution. Concrètement, cette manière de procéder peut entraîner d’importants malentendus, et par conséquent des charges plus élevées. Souvent, ces coûts supplémentaires ne sont pas couverts par les honoraires.

La présente notice technique explique quelles prestations des phases partielles doivent être fournies dans le cadre des projets d’exécution. Elle sert de référence aux entreprises d’exécution pour les aider à soumettre une offre axée sur la pratique. Grâce à elle, les prestations sont prises en charge correctement.

Le document est disponible en allemand, français et italien sur l’Online Shop de suissetec. Il peut aussi être téléchargé sur notre site Internet.