FR Sie kommen von News Detail FR
FR Zurück zu Ihrer Sektion

PAC-SM : Utilisation de réservoirs tampon et de chauffe-eau de remplacement en raison de problèmes de livraison

Comme nous le savons tous, certains matériels rencontrent des problèmes de livraison en raison de la pandémie. Cela affecte également l'acier. En conséquence, divers fabricants de réservoirs tampon et de chauffe-eau sont actuellement incapables de produire et de livrer en temps opportun. En conséquence, certains installateurs sont obligés d'utiliser d'autres canaux de livraison.

Quand ces projets concernent une installation PAC certifiée PAC Système-Module, cela signifie que, dans tous ces cas, une demande de validation individuelle devrait être soumise. Afin d'éviter autant que possible des dépenses supplémentaires en temps et en coûts, la direction du projet a décidé de la règle suivante :

L'installateur est dispensé de demander une validation individuelle du fait de l'utilisation d'un composant de remplacement dans les conditions suivantes :

  • Le réservoir de remplacement est techniquement identique à celui prévue conformément au PAC-SM.
  • Cette équivalence peut être prouvée par des documents techniques écrits.
  • L'intégration hydraulique est conforme au cahier des charges PAC-SM.
  • Le fournisseur de la pompe à chaleur a confirmé par écrit qu'il accepte l'utilisation de l'appareil de remplacement et qu'il maintient la garantie de fonctionnement. L'installateur doit joindre cette confirmation à la demande de certification.