Préparation au Tessin
Préparation au Tessin
Mi-juin, l’équipe nationale SwissSkills, constituée de 45 compétiteurs, s’est une nouvelle fois rassemblée lors d’un week-end de préparation en groupe. Parmi eux, notre candidat Luk Vogelsang : en septembre, ce jeune installateur sanitaire de Tegerfelden (AG) représentera la Suisse aux WorldSkills 2024. Durant l’entraînement de trois jours à Tenero (TI), tous les participants ont mis leur physique et leur mental à rude épreuve. Habituellement très ensoleillée, la région a subi quelques averses, ce qui a corsé le tout.
Donner le meilleur
Avec un relais 4 x 400 mètres, une randonnée intense ou un challenge en canoë sur le lac Majeur, l’objectif du week-end était de permettre aux meilleurs professionnels de Suisse de tester leurs limites physiques et mentales, et même de les dépasser. Car pendant les WorldSkills, ils devront donner leur maximum, faire preuve d’endurance, ne jamais abandonner et se surpasser.
Ces défis en commun étaient combinés à l’apprentissage de méthodes de relaxation, comme le training autogène, et à différents exercices de teambuilding. Afin d’ajouter une touche d’aventure supplémentaire, des tentes de 17 places étaient prévues, garantissant ainsi des nuits « réparatrices ».
L’équipe nationale au complet se réunira une dernière fois en août, avant le départ pour Lyon en septembre. Nous leur souhaitons déjà bonne chance, et vous tiendrons informés de la suite !