logo-wdg

Recruter des apprentis/es: si ce n’est pas maintenant, alors quand?

Qui se serait douté de vivre un tel printemps 2020? Sans le COVID-19 on aurait été occupés à bien d’autres choses et il n’aurait pas été nécessaire de rédiger le présent article.

Des retours d’informations provenant de nos sections laissent à penser que leur activité de recrutement s’est trouvée freinée par rapport aux années précédentes. Une situation pas optimale pour l’activité liée à la réalisation de projets techniques dans les bâtiments.

Nous sommes environ 50'000 personnes à travailler dans la branche comme projeteur/se en technique du bâtiment. Utilisons ce potentiel ce printemps et durant le début de l’été 2020 pour recruter des apprentis/es talentueux/ses et motivés/es et donnons la possibilité à nos adolescents/es de s’engager dans une activité tournée vers l’avenir et résistante face aux crises économiques. Nous connaissons les avantages et l’attractivité de nos métiers. Il s’agit maintenant de veiller à ce que les adolescents/es et leurs parents en soient également conscients.

Recueil d’idées utiles au recrutement d’apprentis/es
 pdf | 317.3 KB
[6157f1c]
Communiqué de presse de l'USAM
[81fed25]