logo-wdg

Révision totale du plan d’études cadre ES Technique

Au total, le plan d’études cadre Technique de 2010 englobe 17 orientations et 34 domaines d’approfondissement. En raison du nombre élevé des organes responsables, de la dynamique sur le marché du travail et de la nouvelle ordonnance concernant les conditions minimales de reconnaissance des filières de formation et des études postdiplômes des écoles supérieures, de nouveaux organes responsables plus petits ont été constitués au début 2020 pour les plans d’études cadres correspondants, dont ils ont demandé la révision totale au SEFRI.

Plans d’études cadres prévu où suissetec est représentée dans l’organe responsable : Technique du bâtiment, domotique (ou terme apparenté), Energie et environnement

Révision totale du plan d’études cadre ES Technique : information
 pdf | 141.6 KB
[ff405bc]

Dans le cadre des trois révisions, une enquête en ligne sera menée au cours des prochaines semaines (Energie et environnement : voir courrier ci-joint sur l’enquête en cours) et des prochains mois (Technique du bâtiment, Domotique) pour recueillir vos idées et expériences. Par ailleurs, des participants pour les ateliers de développement des profils professionnels sont recherchés.

Nous aimerions vous consulter au sujet de la formation ES énergie et environnement. Vous êtes appelés à répondre à des questions relatives au domaine d’activité et au contexte, à la façon de travailler, aux activités, aux domaines de travail et au profil de compétence. Nous aimerions également savoir ce que vous pensez le titre actuel et ce que vous proposez, le cas échéant, comme alternatives. Vous aurez à chaque instant la possibilité d’interrompre l’enquête pour continuer votre contribution ultérieurement.

Enquête révision totale Plan d’études cadre ES énergie et environnement (jusqu'au 10 juillet 2020)
 pdf | 119.7 KB
[e7e5666]