Vous venez de Nouvelles
Retour à votre section

Sondage sur la CCT

La branche de la technique du bâtiment dispose d’une convention collective de travail depuis 1912 déjà. Après plusieurs révisions partielles, c’est une révision complète qui l’attend. Les négociations avec les partenaires sociaux commenceront début 2023. suissetec tient à ce que les idées et les souhaits de ses sections et de ses membres soient pris en compte. C’est pourquoi nous invitons l’ensemble de nos membres à répondre aux questions suivantes.

Des champs texte vous permettent également de soumettre vos suggestions. Nous vous prions de ne pas formuler des propositions trop concrètes. Par exemple : « augmenter le temps de travail » plutôt que « augmenter le temps de travail hebdomadaire à 42 heures ». Parmi d’autres thèmes, une CCT moderne, l’attractivité de la branche, des horaires de travail flexibles et la réglementation des heures supplémentaires figurent déjà à l’ordre du jour.

Vos suggestions ainsi que celles des sections seront prises en compte dans le mandat de négociation via les représentants des employeurs désignés par le comité central. Merci de votre engagement !

Vers le sondage
[f9fd86b]
Sondage sur la CCT
Contact
Michael Birkner, RA
Michael Birkner, RA
Responsable Droit

Convention collective de travail, garanties / assurances, renseignements / conseils, réception