Une cérémonie magique
Cette année, la cérémonie de remise des diplômes a eu lieu le 7 juin au Kunsthaus de Zurich et a rassemblé quelque 250 invités. Les nouveaux maîtrisés ont été célébrés comme il se doit, au cours d’une soirée placée sous le thème de la magie. Celui-ci a même marqué la partie culinaire des festivités – des boissons scintillantes de l’apéritif au feu d’artifice du dessert.
Présent dès le début de l’événement, le magicien Tino Plaz a déambulé parmi les convives pour leur présenter quelques-uns de ses tours. Une chose est sûre : il a su les divertir et les surprendre par son sens de l’humour et son habileté.
Bien évidemment, les principaux concernés attendaient tous avec impatience de se voir remettre leur précieux sésame en mains propres. Des 94 techniciens du bâtiment ayant réussi leur examen final, 73 étaient présents. On peut notamment citer les frère et sœur Rüeger, qui ont passé ensemble leur maîtrise en ferblanterie avec l’objectif de reprendre prochainement l’entreprise familiale.
Comme de coutume, les cinq meilleurs diplômés avaient pu se rendre à Schaffhouse pour choisir une montre IWC exclusive. Elle leur a été décernée sur scène par le président central Daniel Huser, sous une pluie de confettis et d’applaudissements. Présentée par Annette Fetscherin, cette cérémonie restera encore longtemps dans les mémoires comme une soirée pleine de magie, de fierté et de joie.
Parmi les nouveaux diplômés, on compte :
- 12 maîtres ferblantiers et 1 maître ferblantière
- 22 maîtres chauffagistes
- 9 maîtres en planification dans la thermique du bâtiment (tous Romands)
- 12 projeteurs sanitaires et 1 projeteuse sanitaire
- 37 maîtres sanitaires