« Vers un succès durable »
C’est sous cette devise que la journée sanitaire de suissetec s’est déroulée le 25 octobre au Kursaal de Berne. Environ 450 participants venus de toute la Suisse ont profité de l’occasion pour se perfectionner, entretenir leurs contacts et découvrir des nouveautés. Une table ronde sur l’hygiène de l’eau potable a clos l’événement.
Les professionnels de la branche ont pu approfondir des thèmes concernant à la fois la planification et l’exécution, et ce dans la perspective de méthodes de travail durables. Patrick Miller, membre du comité du domaine sanitaire, a souligné l’opportunité constituée par les collecteurs enterrés pour les installateurs et projeteurs sanitaires ; Marcel Venzin, membre du comité du domaine ferblanterie, a de son côté abordé la question de l’évacuation des eaux de toiture ; enfin, Christian Mahrer, responsable de la sécurité au travail chez suissetec, a présenté la nouvelle solution de branche disponible dès le 1er janvier prochain.
Quant à la table ronde finale, elle a confirmé l’intérêt toujours aussi grand porté à l’hygiène de l’eau potable, que ce soit par les professionnels ou leurs clients. L’évolution de la démographie et des besoins en matière de confort a des répercussions sur la distribution de l’eau dans les bâtiments. De nos jours en Suisse, il y a toujours plus de pièces d’eau pour moins d’utilisateurs. Une planification de qualité, des installateurs compétents et des clients responsables sont par conséquent indispensables au renouvellement suffisant de l’eau potable.
Beat Waeber, président du domaine Sanitaire | eau | gaz, s’est montré ravi de cette journée. « Je suis toujours heureux de voir les spécialistes du sanitaire se réunir afin de discuter des thèmes d’actualité et de nouer des contacts. »
Parallèlement à la journée sanitaire, une exposition technique a réuni les principaux fabricants de la branche, qui ont présenté leurs produits et systèmes.