Viens faire un stage !
Après avoir lancé une campagne d’image nationale axée sur le solaire au printemps, suissetec place à présent un groupe cible très important au centre de sa communication : la relève de la technique du bâtiment.
La nouvelle campagne en faveur de la relève se concentre sur les jeunes en âge de choisir une profession. Son principal support est un clip vidéo combinant séquences filmées et il-lustrations animées. Ces dernières permettent de créer un fil rouge avec la campagne d’image du printemps. Cette fois, ce n’est cependant pas le thème du solaire qui est au premier plan, mais tous les métiers de la technique du bâtiment. Elle doit en effet servir d’incitation à y suivre un stage.
Les mesures publicitaires démarreront à la mi-septembre 2023 et seront spécifiquement orientées sur les canaux utilisés par le groupe cible. Outre YouTube et Instagram, TikTok constituera ainsi l’une des principales plateformes au cœur de la campagne. Afin d’intégrer également l’entourage des jeunes, susceptible de les influencer dans leur choix professionnel et de leur montrer la campagne, une partie du budget est aussi consacrée à Facebook. Cette répartition entre différents canaux en ligne permet de couvrir de manière optimale les destinataires principaux comme secondaires.