logo-wdg

Vif intérêt pour l’eau potable, notre denrée alimentaire la plus précieuse

La journée sanitaire de suissetec, le rendez-vous des professionnels de la branche, s’est tenue hier à Berne. Plus de 600 participants venus de toute la Suisse – un record ! – se sont informés des dernières nouveautés en matière d’eau potable et ont pu discuter entre collègues. Cette journée a aussi été l’occasion pour l’association de présenter son nouveau manuel sur le choix des appareils sanitaires, qui peut être commandé dès à présent.

Placée sous la devise « Compétences et eau potable », la journée sanitaire 2019 a suscité un grand intérêt et attiré plus de 600 professionnels, dont une centaine de Suisses romands – une participation record.

Les divers intervenants se sont intéressés aux dernières évolutions en matière d’eau potable, notre denrée alimentaire la plus précieuse, et à son importance pour la société. De la planification à l’exécution des installations d’eau potable, les exposés ont allié éléments théoriques et expériences tirées de la pratique.

Comme de coutume, les participants ont également pu discuter entre collègues et visiter l’exposition technique, qui a cette année réuni 23 fabricants et fournisseurs du sanitaire venus présenter leurs produits et prestations. Ainsi, la journée sanitaire a une nouvelle fois constitué une excellente plateforme d’échanges et de connaissances.

Nouveau manuel sur les appareils sanitaires

suissetec a par ailleurs profité de cette occasion pour présenter son nouveau manuel sur le choix des appareils sanitaires. Elaboré sous la direction de Beat Waeber, président du domaine Sanitaire | eau | gaz, et de Markus Rasper, responsable du domaine, il est divisé en sept chapitres et compte 260 pages.

Cet ouvrage constitue une aide précieuse pour tout projet et s’adresse à un large public : projeteurs, architectes, entreprises générales, professionnels du sanitaire, fournisseurs, maîtres de l’ouvrage et clients finaux. Christoph Schaer, directeur de suissetec, en est convaincu : « Le manuel sur les appareils sanitaires comble une lacune et constitue une véritable plus-value pour la pratique, de la planification à l’utilisation. »

Le manuel peut être commandé dès à présent dans les trois langues. Si la version allemande est disponible tout de suite, les versions française et italienne suivront au printemps 2020.

Communiqué de presse
 pdf | 342.6 KB
[88d290d]
Vers la galerie photos
[4b42f65]
Journée sanitaire, 20 octobre 2021