logo-wdg

Nouvelles

Nouvelle formation de maître projeteur en thermique du bâtiment avec diplôme fédéral

Vous êtes projeteur/euse en technique du bâtiment chauffage et/ou travaillez dans la planification d’installations thermiques ? Une nouvelle formation de maître projeteur en thermique du bâtiment est proposée à Colombier.

Swissbau 2020 : une édition réussie

L’édition 2020 de la Swissbau s’est tenue la semaine dernière à Bâle. Comme à son habitude, suissetec accueillait ses membres sur place dans le cadre de son lounge exclusif. Cette année, elle leur a notamment proposé une expérience de réalité virtuelle sur le thème de la sécurité au travail.

Programme «chauffez renouvelable»

C’est dans le cadre de la Swissbau que SuisseEnergie lance son programme « chauffez renouvelable ». Par des mesures et des conseils ciblés aux propriétaires, il doit encourager la transition aux énergies renouvelables ainsi que l’atteinte des objectifs en matière de CO2. suissetec est l’un des partenaires officiels du programme.

Initiative populaire « Davantage de logements abordables »

De l’avis du comité d’initiative, la Suisse ne compte pas suffisamment de logements à loyer modéré. Le peuple votera à ce sujet le 9 février 2020. suissetec recommande le rejet de l’initiative.

Journée chauffage | ventilation | climatisation 2020

La journée chauffage | ventilation | climatisation 2020 a lieu le 2 avril 2020 à Zurich. Inscrivez-vous dès maintenant !

Joyeuses fêtes et bonne année 2020

suissetec vous souhaite, à vous et à vos proches, de joyeuses fêtes et vous adresse tous ses vœux de succès, de bonheur et de santé pour 2020.

Révisions des formations initiales : nouvelles recommandations

Lors de la séance du comité central et de l’AD de la semaine dernière, de nouvelles décisions ont été prises concernant la rémunération des apprentis et la durée des deuxièmes apprentissages.

Nouvel avantage pour les membres suissetec

A partir de janvier 2020, les membres suissetec (hormis ceux des cantons de Genève, de Vaud et du Valais) seront automatiquement affiliés à la solution de branche pour la sécurité au travail et la protection de la santé, et cela sans supplément.

Assemblée des délégués d’automne

L’assemblée d’automne s’est tenue le 29 novembre dernier à Zurich-Kloten. Toutes les motions ont été acceptées à l’unanimité par les délégués.

Nouveaux diplômés de l'examen professionnel 2019

Au total, 209 candidats ont réussi l’examen final et obtenu le brevet fédéral (examen professionnel) en novembre 2019. Félicitations!

Nouvel avantage pour les membres suissetec