logo-wdg

Nouvelles

Nouvelles bases de calcul CAN 365

Dès janvier 2021, suissetec proposera de nouvelles bases de calcul sur les éléments de vitrage préfabriqués pour toitures : le CAN 365. Développées par des professionnels pour des professionnels, elles ont bénéficié de leurs connaissances techniques et de leur expérience.

Augmentation des primes dans l’AAP

La Suva affiche un résultat d’exploitation positif pour 2019. Elle relève les taux de prime de base nets de l’assurance contre les accidents professionnels (AAP) pour la branche de la technique du bâtiment en 2021. En revanche, le taux de prime de base net dans l’assurance accidents non professionnels (AANP) reste inchangé.

Révision totale du plan d’études cadre ES Technique

Nous avons le plaisir de vous informer des travaux prévus dans le cadre de la révision totale du plan d’études cadre ES Technique.

Guide pour le choix des appareils sanitaires

Le guide pour le choix des appareils sanitaires a été présentée pour la première fois lors de la journée sanitaire 2019. La version française est désormais disponible sur notre Online Shop.

Se protéger du soleil : l’essentiel en bref

Les techniciens du bâtiment travaillent beaucoup en plein air. Mais attention : même les agréables rayons du soleil présentent des risques.

Championnats suisses 2020 à Lostorf

En raison du coronavirus, l’OLMA 2020 a été annulée. Les championnats suisses de la technique du bâtiment ont donc été déplacés de Saint-Gall à Lostorf.

Nouvelle notice technique: Sondes géothermiques : décharge ou régénération ?

Le domaine Chauffage a élaboré une notice technique sur la décharge / régénération des sondes géothermiques.

Recruter des apprentis/es: si ce n’est pas maintenant, alors quand?

Des retours d’informations provenant de nos sections laissent à penser que leur activité de recrutement s’est trouvée freinée par rapport aux années précédentes. Vous recevez ci-joint un document qui doit vous soutenir dans le recrutement de nouveaux apprentis.

Un jeune ferblantier bernois se voir remettre le Debrunner Acifer Trophy

Nils Klopfenstein, d’Urtenen-Schönbühl, s’est vu remettre le Debrunner Acifer Trophy 2019 de meilleur champion suisse des métiers.

Beat Waeber élu au comité SIAC

L’assemblée générale de l’association Système d’information Alliance construction (SIAC) a élu Beat Waeber, membre du comité central de suissetec et directeur de l’entreprise fribourgeoise Riedo Clima SA, au comité SIAC.

Dernières informations par rapport au coronavirus