logo-wdg

Nouvelles

Cotisations de membre 2019

Vous pouvez désormais remplir le formulaire de déclaration des cotisations 2019. Si vous remplissez le formulaire en ligne sur notre site, vous bénéficierez d’un rabais de CHF 50 sur votre facture de cotisation.

Groupe E : adresses utilisées de manière abusive

Le Groupe E semble utiliser des adresses acquises dans le cadre de sa mission d’approvisionnement en électricité pour ses activités sur le libre marché. suissetec a donc déposé une plainte auprès de l’Office fédéral de l’énergie.

Lettre ouverte aux ferblantiers

Les associations Enveloppe des édifices Suisse et Polybat contestent des compétences qui font partie du métier de ferblantier depuis toujours. suissetec, qui défend les intérêts des ferblantiers depuis sa création, s’engage pour le maintien de ces compétences dans le profil de métier. Lisez la lettre ouverte !

Sondage 2019 auprès des membres

suissetec a mandaté l’institut demoSCOPE pour conduire un sondage auprès de ses membres. Entre-temps, toutes les entreprises ont reçu le lien de participation correspondant. Répondre au questionnaire ne prend qu’une dizaine de minutes. En participant, vous nous aidez à développer notre association.

Initiative contre le mitage

Le 10 février 2019, les citoyens suisses vont s'exprimer sur l'initiative populaire « Stopper le mitage – pour un développement durable du milieu bâti (initiative contre le mitage) ». suissetec recommande de rejeter cette initiative.

Journée ferblanterie 2019 – inscrivez-vous en ligne

La prochaine journée ferblanterie aura lieu les 5 et 6 mars 2019 à Berne. Un programme intéressant attend les participants sous la devise « Une longueur d’avance grâce au savoir-faire ». Inscrivez-vous maintenant en ligne !

Joyeuses fêtes et bonne année 2019

suissetec vous souhaite, à vous et à vos proches, de joyeuses fêtes et vous adresse tous ses vœux de succès, de bonheur et de santé pour 2019.

CAN 364 (Toitures plates) disponible dans le shop

Les bases de calcul suissetec CAN 364 (Toitures plates) sont disponibles dès à présent sur l’Online Shop. En passant votre commande d’ici au 30 juin 2019, vous recevez une licence suissetec CAN 364 valable deux ans (au lieu d’une année seulement).

Assemblée des délégués d’automne 2018

Lors de l’assemblée d’automne de suissetec, les délégués ont réélu Daniel Huser, président central, de même que tous les autres membres du comité central et des autres organes de l’association. Par ailleurs, ils ont approuvé une motion portant sur la réorganisation des cours interentreprises.

Négociations salariales 2019

Lors des négociations salariales menées dans le cadre de la CCT de la branche suisse de la technique du bâtiment, les partenaires sociaux sont parvenus au consensus suivant : tous les employés soumis à la CCT doivent recevoir une augmentation salariale générale de 0,4 % à compter de janvier 2019.

Nouveaux champions suisses de la technique du bâtiment