FR Sie kommen von Home
FR Zurück zu Ihrer Sektion

Nouvelles

Extension de l’obligation du certificat : points importants pour les entrepreneurs de la technique du bâtiment

Le 13 septembre 2021, le Conseil fédéral a étendu l’obligation de présenter un certificat COVID. Suite à cette décision, diverses questions se posent aussi pour les employeurs.

Dernières informations par rapport au coronavirus

Même si des assouplissements sont en vue, la priorité reste de réduire le nombre d’infections. Le strict respect des règles de conduite et d’hygiène est obligatoire. Les présentes informations sont continuellement actualisées en fonction des dernières évolutions.

Bonne chance Sandro !

Les EuroSkills auront lieu du 22 au 26 septembre 2021 à Graz. Sandro Hagmann, de Lostorf, y représentera la Suisse dans la catégorie ferblanterie (« Metal Roofing »). suissetec lui souhaite bonne chance !

Changement du bureau de communication pour les installations contenant des fluides frigorigènes

À partir du 1er octobre 2021, la communication des installations contenant plus de 3 kg de fluides frigorigènes (installations de réfrigération, de climatisation et pompes à chaleur) se fera via le portail bafu.admin.ch/communication-rp.

Calcul du renchérissement selon la méthode paramétrique

La méthode paramétrique (SIA 122) est la procédure standard dans le second œuvre. Elle ne convient néanmoins pas au calcul des variations de prix concernant l’ensemble d’un projet de construction dans le cadre d’adjudication de prestations relevant d’un corps de métier spécifique.

Ce qui compte : notre santé, notre sécurité et notre avenir !

Dans un nouveau clip, notre ambassadeur suissetec Bligg explique pourquoi la qualité de l’air est si importante pour lui. En tant qu’ancien installateur sanitaire, il sait combien le savoir-faire et la technologie sont essentiels pour garantir une bonne ventilation.

suissetec mag 3 | 2021

La dernière édition de « suissetec mag » est disponible dès maintenant en ligne. Les membres suissetec la recevront ces prochains jours par courrier.

Utiliser la force de la nature

suissetec a initié son programme ambassadeurs à la mi-avril 2021. Comme annoncé, celui-ci est destiné à être progressivement développé avec des ambassadeurs internes.

Nouvelle notice technique « Raccordements d’appareils : utilisation d’assemblages de tuyaux EPDM »

La commission technique Chauffage de suissetec a élaboré une notice technique sur les raccordements d’appareils et l’utilisation d’assemblages de tuyaux EPDM.

Nouveau congé de prise en charge

Depuis le 1er janvier 2021, les travailleurs ont droit à un congé de courte durée pour la prise en charge d’un membre de leur famille ou de leur partenaire atteint dans sa santé.

Dernières informations par rapport au coronavirus