FR Sie kommen von Home
FR Zurück zu Ihrer Sektion

Nouvelles

Notice technique suissetec « Bruits de flottement dans les couvertures métalliques à agrafes debout »

Le domaine Ferblanterie | enveloppe du bâtiment a élaboré une notice technique sur les bruits de flottement dans les couvertures métalliques à agrafes debout.

Protégez-vous des rayons UV !

C’est bientôt l’été et nous avons déjà connu de belles journées. Mais attention : même les agréables rayons du soleil présentent des risques.

Lancement du programme ambassadeurs avec le musicien Bligg

suissetec initie son programme ambassadeurs pour la technique du bâtiment. L’objectif est de mieux faire connaître les métiers de la branche, afin d’y attirer des jeunes motivés et de conserver dans ses rangs les professionnels qualifiés.

Dernières informations par rapport au coronavirus

Même si des assouplissements sont en vue, la priorité reste de réduire le nombre d’infections. Le strict respect des règles de conduite et d’hygiène est obligatoire. Les présentes informations sont continuellement actualisées en fonction des dernières évolutions.

Vainqueurs du concours créativité

Cette année, le concours créativité pour jeunes ferblantiers s’est tenu sur le thème « Bits, bytes et tôle ». Les noms des vainqueurs ont été dévoilés le 26 mars 2021, lors de la dernière journée. suissetec leur adresse toutes ses félicitations !

Nouveaux diplômés de l’examen professionnel supérieur 2021

Au total, 78 candidats ont réussi l’examen final en mars 2021 et obtenu le diplôme fédéral (examen professionnel supérieur).

Votre assurance protection juridique d’entreprise

Nous avons pu accroître de manière décisive les prestations et la somme d’assurance de notre protection juridique d’entreprise pour les variantes Basis et Plus. Si vous êtes déjà assuré/e par l’intermédiaire de suissetec, vous n’avez aucune démarche à entreprendre et profiterez automatiquement de ces améliorations au 1er avril 2021.

Éviter les dégâts des eaux dans les conduites des hydrants intérieurs

Ces derniers temps, des dégâts des eaux sporadiques sont survenus suite à la mise en service de conduites d’hydrants intérieurs qui sont raccordées au réseau de distribution d’eau en tant que colonnes humides.

suissetec mag 1 | 2021

La dernière édition de « suissetec mag » est disponible dès maintenant en ligne. Les membres suissetec la recevront ces prochains jours par courrier.

Les techniciens du bâtiment en mission pour le climat

suissetec lance sa première campagne nationale en faveur du climat. Celle-ci réunit le monde des jeunes mobilisés pour le climat et celui des techniciens du bâtiment. Comme le souligne le slogan « Protection du climat – votre objectif est notre mission ! », les revendications des premiers et les actes des seconds vont dans le même sens.

Dernières informations par rapport au coronavirus