Vous venez de Home
Retour à votre section

Nouvelles

Hausse du prix du matériel : paiement anticipé avec garantie pour le maître de l’ouvrage

Afin de faire face à la hausse actuelle des prix, il est possible d’effectuer un paiement anticipé du matériel. Dès la conclusion du contrat, l’entrepreneur commande le matériel au prix convenu, et reçoit du maître de l’ouvrage le paiement anticipé du montant correspondant.

Le rendez-vous de la branche CVC

La journée chauffage | ventilation | climatisation s’est tenue pour la première fois sous le chapiteau DAS ZELT le 5 avril 2022. Ce sont plus de 200 professionnels de la branche, venus de toute la Suisse, qui se sont réunis dans ce cadre unique pour assister aux exposés, visiter l’exposition technique et discuter entre collègues.

Nouveaux diplômés de l’examen professionnel supérieur 2022

Au total, 101 candidats ont réussi l’examen final en mars 2022 et obtenu le diplôme fédéral (examen professionnel supérieur).

Programme national de soutien du conseil incitatif « chauffez renouvelable »

Le Parlement fédéral a décidé de mettre à disposition du programme SuisseEnergie des moyens supplémentaires, et notamment pour un programme national de soutien au conseil incitatif « chauffez renouvelable ».

Dernières informations par rapport au coronavirus

Au 1er avril 2022, la Suisse retrouve la normalité après deux ans de « situation particulière ». Les dernières mesures tombent et la responsabilité revient à nouveau aux cantons.

Nouvelle notice technique « Hygiène des installations de ventilation contrôlée »

Développée par diverses institutions et associations, la fiche informative « Directives sur l’hygiène dans les installations de ventilation individuelles » d’août 2012 a fait l’objet d’une révision complète.

suissetec mag 1 | 2022

La dernière édition de « suissetec mag » est disponible dès maintenant en ligne. Les membres suissetec la recevront ces prochains jours par courrier.

Notice technique « Délimitation des prestations CVCS enveloppe du bâtiment — électricité »

La commission centrale projeteurs de suissetec a élaboré une notice technique sur la délimitation des prestations CVCS enveloppe du bâtiment — électricité.

La situation en Ukraine accentue la pénurie de matériaux

La situation tragique en Ukraine accentue la pénurie de matériaux et la hausse des prix. Nos recommandations de mi-septembre 2021 demeurent actuelles.

Ensemble, nous façonnons l'avenir énergétique et climatique

La réalisation des objectifs énergétiques et climatiques de la Confédération dépend largement du secteur du bâtiment, qui sera donc très sollicité dans les années à venir.

Commissions Chauffage de suissetec : nouveaux membres