Projeteur/euse en enveloppe du bâtiment

Les projeteurs en enveloppe du bâtiment sont les spécialistes de la planification et de la réalisation d’enveloppes complètes, ou de parties d’enveloppe, dans le cadre de nouvelles constructions et de transformations.

Grâce à leurs connaissances interdisciplinaires, ils sont particulièrement attentifs aux interfaces avec les autres éléments du bâtiment.

A qui s’adresse la formation ?

  • Aux titulaires d’un brevet fédéral dans les domaines de l’enveloppe du bâtiment, de la ferblanterie, de la plâtrerie, de la construction en bois, ou dans un champ professionnel apparenté (p. ex. conducteur/trice de travaux en enveloppe des édifices, contremaître en ferblanterie, contremaître en plâtrerie, contremaître charpentier)
  • Aux titulaires d’un diplôme d’une école supérieure dans un champ professionnel apparenté
  • Aux titulaires d’un CFC de dessinateur/trice ou d’un CFC équivalent avec formation préalable / pratique complémentaire
  • Aux titulaires de qualifications équivalentes

Toutes les informations pertinentes sur la formation se trouvent sur le site Internet de l’organe responsable, qui se compose des associations suissetec et ASEPP ainsi que du centre de formation Polybat.