Le stockage consiste à conserver des substances dangereuses pour les utiliser dans l’entreprise. Le temps de stockage dans un entrepôt est généralement supérieur à huit heures. La mise à disposition de courte durée pour l’enlèvement, la remise à des tiers ou le stockage provisoire après une livraison ne sont pas considérés comme du stockage. Les mesures de sécurité appropriées doivent toutefois être prises dans ces cas.
Toute personne qui exploite des installations de stockage et de transbordement de substances dangereuses est tenue de veiller à ce que les mesures nécessaires soient prises conformément à l’état de la technique. Les installations de stockage de substances dangereuses sont conçues, construites et exploitées de manière à minimiser les risques pour les personnes, l’environnement et les biens matériels.
Il existe de nombreux règlements qui se chevauchent concernant le stockage. Ils couvrent les domaines de la protection de l’eau, de la protection contre les incendies, de la législation sur les produits chimiques et de la protection des employés. Il est donc essentiel de créer un concept de stockage pour l’entreprise.
Il est préférable qu’au moins une personne de l’entreprise suive la formation sur « Les produits chimiques dans la technique du bâtiment ».