Bien plus qu’un simple travail !

Tu souhaites travailler chez suissetec ? Nous trouvons cela génial ! Tu découvriras ici pourquoi cela vaut la peine.

Tu veux être indispensable.

Nous garantissons une eau potable propre – notre denrée alimentaire la plus précieuse – et un air frais à l’intérieur des bâtiments. De plus, nous évacuons les eaux usées, nous produisons de l’énergie, nous protégeons contre la foudre et nous assurons une chaleur agréable. En bref : nous donnons vie aux bâtiments !

Tu veux œuvrer pour le climat.

Nous, les techniciens du bâtiment, sommes des acteurs du tournant énergétique et climatique. Nous nous engageons en faveur du développement durable et montrons l’exemple.

Tu veux un travail intéressant.

Et quand même bien gagner ta vie ? Nos salaires sont à la hauteur des exigences que nous devons remplir.

Tu veux un bon cadre de travail.

Que ce soit à quelques minutes à pied de la gare de Zurich, en pleine campagne à Lostorf, à proximité immédiate du lac de Neuchâtel à Colombier ou sous le soleil tessinois à Manno, nos sites sont idéalement situés. Tous nos locaux sont équipés d’une infrastructure moderne et disposent de places de parc. Nous bénéficions par ailleurs d’une réglementation généreuse en matière de télétravail.

Tu veux des repas sains et variés.

Tout proche du centre-ville et de ses nombreux restaurants, le site de Zurich possède en outre un distributeur où sont mis à disposition des repas frais préparés quotidiennement. Les restaurants des centres de formation de Lostorf et de Colombier proposent eux aussi des repas sains et variés, à des prix avantageux.

Tu veux te désaltérer sans te ruiner.

En plus d’une fontaine à eau, suissetec met gratuitement à la disposition de ses collaborateurs du café et une large variété de thés.

Tu veux de l’équité et de l’égalité.

La technique du bâtiment est certes une branche à dominante masculine. Mais chez suissetec, la part des femmes atteint 50 % – n’est-ce pas l’équilibre parfait ? Nous voulons le conserver, et encourager la proportion des femmes dans la branche.

Tu veux te perfectionner et faire progresser la branche.

Apprendre est toujours permis ! Et chez nous, c’est même souhaité. On n’a jamais fini d’apprendre. C’est précisément pour cela que suissetec encourage et soutient la formation continue de ses collaborateurs.

Tu veux une place de travail sûre.

Notre association jouit d’une très bonne santé financière et d’une excellente réputation. Nous nous considérons davantage comme un prestataire de services qu’une association classique. La technique du bâtiment est essentielle : nous aurons toujours besoin d’une eau potable propre, d’un air de qualité, d’une chaleur agréable et d’un toit pour nous abriter. Notre branche est passionnante et résiste à la crise.

Tu veux de la souplesse pour tes horaires et tes vacances.

Nous avons des horaires libres et 21 jours de vacances par année, auxquels s’ajoutent des jours selon l’âge et la fonction. En outre, en travaillant chaque jour quelques minutes de plus (heures de travail anticipées), nous bénéficions de ponts et avons par exemple congé entre Noël et Nouvel an sans devoir utiliser nos jours de vacances. Enfin, suissetec permet à ses collaborateurs d’acheter jusqu’à cinq jours de vacances supplémentaires par année.

Tu veux un climat de travail agréable.

Nos portes sont toujours ouvertes – de l’apprenti au directeur. Nous encourageons un esprit de camaraderie, tous départements et échelons hiérarchiques confondus. Nous visons la simplicité et privilégions le tutoiement. Cela étant, le professionnalisme et un niveau de qualité élevé sont des valeurs primordiales chez nous.

Tu veux de bonnes prestations sociales.

Nous sommes assurés auprès de la fondation de prévoyance professionnelle Spida. Cette institution de prévoyance offre une sécurité élevée avec des frais administratifs avantageux et un très bon rapport prix/prestations, comme le confirme aussi le site pensionskassenvergleich.ch. De plus, nous sommes assurés à titre privé contre les accidents. suissetec prend entièrement en charge les coûts liés à l’assurance accidents et à l’assurance indemnités journalières en cas de maladie.

suissetec en tant qu’employeur

Nous avons des exigences élevées envers nos collaborateurs. Et tu as des exigences élevées en matière de poste, d’équipe et d’entreprise. Et c’est très bien ainsi ! Mais nous le savons tous : personne n’est parfait. Nous veillons donc constamment à nous améliorer, pour devenir un employeur encore plus attrayant.

Nous visons notamment les objectifs suivants :

  • Promouvoir au quotidien des prestations de pointe et une culture du service exceptionnelle – elles doivent faire partie de l’ADN de suissetec.
  • Développer continuellement des solutions numériques dans tous les domaines, y compris pour simplifier les processus RH (recrutement, suivi et développement des collaborateurs, etc.).
  • Encourager des feed-backs constructifs sous la forme d’évaluations d’entreprise, p. ex. sur kununu.com : les personnes intéressées ont ainsi un aperçu aussi authentique et complet que possible de la culture (du travail) chez suissetec.


Tu trouveras plus d’informations sur suissetec et notre branche dans notre portrait.

Tu veux plus qu’un simple travail et tu veux nous rejoindre ? Alors nous nous réjouissons de te rencontrer !